Module de statistique à Evere et Etterbeek
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Module de statistique à Evere et Etterbeek
Pour ceux qui seraient interessés par cette opportunité, un module de statistique commence le 12 février en cours du soir à Evere.
L'horaire : jeudi soir de 18h15 à 21h40 du 12 février jusqu'en début mai, soit 10 semaines.
Le prix : 90€ pour monsieur "Tout-le-monde" ou 40€ pour les chomeurs (que l'on prenne 1 ou 10 modules dans cette école)
D'autres écoles, comme celle d'Etterbeek, donnent ce module en cours du jours mais je ne connais pas encore les horaires actuellement.
Pour plus d'infos, ==> MP
Philoux
L'horaire : jeudi soir de 18h15 à 21h40 du 12 février jusqu'en début mai, soit 10 semaines.
Le prix : 90€ pour monsieur "Tout-le-monde" ou 40€ pour les chomeurs (que l'on prenne 1 ou 10 modules dans cette école)
D'autres écoles, comme celle d'Etterbeek, donnent ce module en cours du jours mais je ne connais pas encore les horaires actuellement.
Pour plus d'infos, ==> MP
Philoux
Dernière édition par philoux le Sam 14 Fév - 10:24, édité 1 fois
Statistiques sur les réussites à Uccle
Petit récapitulatif des résultats
1er module (septembre):
4 réussites sur 22 élèves soit 18% de bonheur
................ou (si l'on a une vision gothique de la chose .... 82% d'echec
--------------------------------------
2ième module (novembre):
? réussites sur ?? élèves soit ??% de bonheur
................ou (si l'on a une vision gothique de la chose .... ??% d'échec
(suprise surprise !!!! )
--------------------------------------
Une remise en question de part et d'autre serait-elle envisageable ? !
Quand une équipe perd un match, ce sont les joueurs.
Quand une équipe perd une saison, ce n'est peut être plus tout à fait uniquement la faute des joueurs mais démontre qu'il y a un problème structurel
Si une équipe perd saison après saison et est rétrogradée dans les plus basses divisions années après années, il est peut être utile de se tourner vers l'entraineur.
Dans la "vie sportive", il y a beaucoup d'argent, d'ambition, de passion et de temps qui sont impliqués.
Dans notre cas, nous faisons tous des sacrifices, dépensons du temps et de l'argent pour suivre des cours, nous investissons de notre capital vie et carrière dans une école qui doit nous fournir le meilleur intellectuellement et pédagogiquement afin que nous puissions nous rendre dans la vie active avec des armes bien affûtées.
Nous impliquons également une grande partie de notre vie de famille ou affective dans nos études, et cela par notre manque de disponibilité pour les personnes qui sont proches de nous.
Contrairement à ce qu'il pourrait être pensé (au vu du nombre des échecs constatés), nous sommes tous motivés mais, si nous arrivons en promotion sociale, c'est qu'un jour notre parcours de vie nous y a contraint.
Déjà fragilisé par des échecs ou voulant remettre notre vie sur de nouvelles voies, nous sommes entré à l'IEPSCF avec de grands projets et l'espérance de trouver dans un système de "promotion sociale", un peu plus que ce que nous avons toujours eu dans le circuit classique du parcours scolaire standard.
La promotion sociale à un but de "promotion de vie", d'amélioration de notre statut et de valorisation de nos compétences.
« Promotion sociale » veut dire aussi que l’approche des cours et des élèves est censée être différente du circuit, dit « classique », tout en nous donnant les mêmes aquits ou compétences que dans le "plein exercice".
De plus, il ne faudrait pas l'oublier que ................ nous ne sommes ni à Lambin, ni à Solvay mais bien à l'Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Français d'Uccle
A vous les formateurs, soyez des promoteurs, oui, mais des promoteurs d'un système de Promotion Sociale.
Du coté des étudiants, quoi que l'on puisse en dire, la remise en question est constante, chaque échec, chaque euro qui manque en fin de mois, chaque question qu’un proche nous pose sur nos études ou le manque de temps qui ne nous permet pas de nous consacrer à notre vie de famille comme il le faudrait ….. nous le rappelle sans arrêt.
Ceci n’est pas un coup de gueule mais un point de vue exposé pour que chacun puisse, l’espace d’un instant se remettre en question en toute honnêteté.
1er module (septembre):
4 réussites sur 22 élèves soit 18% de bonheur
................ou (si l'on a une vision gothique de la chose .... 82% d'echec
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2ième module (novembre):
? réussites sur ?? élèves soit ??% de bonheur
................ou (si l'on a une vision gothique de la chose .... ??% d'échec
(suprise surprise !!!! )
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Une remise en question de part et d'autre serait-elle envisageable ? !
Quand une équipe perd un match, ce sont les joueurs.
Quand une équipe perd une saison, ce n'est peut être plus tout à fait uniquement la faute des joueurs mais démontre qu'il y a un problème structurel
Si une équipe perd saison après saison et est rétrogradée dans les plus basses divisions années après années, il est peut être utile de se tourner vers l'entraineur.
Dans la "vie sportive", il y a beaucoup d'argent, d'ambition, de passion et de temps qui sont impliqués.
Dans notre cas, nous faisons tous des sacrifices, dépensons du temps et de l'argent pour suivre des cours, nous investissons de notre capital vie et carrière dans une école qui doit nous fournir le meilleur intellectuellement et pédagogiquement afin que nous puissions nous rendre dans la vie active avec des armes bien affûtées.
Nous impliquons également une grande partie de notre vie de famille ou affective dans nos études, et cela par notre manque de disponibilité pour les personnes qui sont proches de nous.
Contrairement à ce qu'il pourrait être pensé (au vu du nombre des échecs constatés), nous sommes tous motivés mais, si nous arrivons en promotion sociale, c'est qu'un jour notre parcours de vie nous y a contraint.
Déjà fragilisé par des échecs ou voulant remettre notre vie sur de nouvelles voies, nous sommes entré à l'IEPSCF avec de grands projets et l'espérance de trouver dans un système de "promotion sociale", un peu plus que ce que nous avons toujours eu dans le circuit classique du parcours scolaire standard.
La promotion sociale à un but de "promotion de vie", d'amélioration de notre statut et de valorisation de nos compétences.
« Promotion sociale » veut dire aussi que l’approche des cours et des élèves est censée être différente du circuit, dit « classique », tout en nous donnant les mêmes aquits ou compétences que dans le "plein exercice".
De plus, il ne faudrait pas l'oublier que ................ nous ne sommes ni à Lambin, ni à Solvay mais bien à l'Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Français d'Uccle
A vous les formateurs, soyez des promoteurs, oui, mais des promoteurs d'un système de Promotion Sociale.
Du coté des étudiants, quoi que l'on puisse en dire, la remise en question est constante, chaque échec, chaque euro qui manque en fin de mois, chaque question qu’un proche nous pose sur nos études ou le manque de temps qui ne nous permet pas de nous consacrer à notre vie de famille comme il le faudrait ….. nous le rappelle sans arrêt.
Ceci n’est pas un coup de gueule mais un point de vue exposé pour que chacun puisse, l’espace d’un instant se remettre en question en toute honnêteté.
salmi- Nombre de messages : 46
Age : 46
Emploi/loisirs : voyage
Date d'inscription : 03/02/2009
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